Marine et Océans

  1. Lyon, 22 oct 2017 (AFP) - Un homme de 38 ans a été retrouvé mort dimanche matin au fond d'une fosse d'entraînement d'un centre de plongée sous-marine à Chêne-en-Semine (Haute-Savoie), a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes. Lire la suite... (http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15380-un-plongeur-de-38-ans-retrouve-mort-au-fond-dune-fosse-dentrainement)
  2. Paris, 21 oct 2017 (AFP) - Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a ironisé samedi sur une volonté des députés Insoumis de vouloir baisser la fiscalité sur le caviar, alors que leur oratrice Clémentine Autain venait de défendre un amendement pour baisser la TVA sur divers produits. Lire la suite... (http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15379-quand-le-caviar-sinvite-au-menu-des-debats-budgetaires)
  3. Paris, 20 oct 2017 (AFP) - Les "Sea Bubbles", ces "taxis volants" sur l'eau qui devaient être testés à Paris et dont les essais y sont désormais "ajournés", s'installent finalement en Suisse, a annoncé vendredi leur inventeur, le navigateur Alain Thébault. Lire la suite... (http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15378-les-qsea-bubblesq-sinstallent-en-suisse-les-tests-a-paris-qajournesq)
  4. Jérusalem, 20 oct 2017 (AFP) - L'Allemagne a repris les négociations pour la vente de trois sous-marins à Israël après une pause de trois mois à la suite d'une affaire de corruption présumée, ont indiqué vendredi des responsables israéliens. Lire la suite... (http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15377-vente-de-sous-marins-reprise-des-discussions-entre-lallemagne-et-israel)
  5. Paris, 20 oct 2017 (AFP) - Les prix du blé étaient à l'équilibre, vendredi à la mi-journée, dans un marché toujours extrêmement calme, compte tenu de la forte concurrence des blés de la région mer Noire. Lire la suite... (http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15376-le-ble-a-lequilibre-le-marche-toujours-etale)
  6. São Tomé, 19 oct 2017 (AFP) - Les autorités de Sao Tome ont arraisonné pour la seconde fois début septembre dans leurs eaux territoriales un thonier espagnol qui se livrait à la pêche aux requins, apprend on jeudi dans un communiqué de Sea Shepherd, une ONG engagée dans la lutte contre la pêche illégale. Lire la suite... (http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15375-sao-tome-intervient-contre-des-pecheurs-de-requins-espagnols)
  7. Mamoudzou, 19 oct 2017 (AFP) - Les organisations patronales et syndicales de Mayotte ont réclamé jeudi la mise en place d'un Conseil des prud'hommes dans le 101e département français, menaçant de ne plus nommer d'assesseurs au tribunal du travail, s'ils n'obtenaient pas satisfaction, a constaté un journaliste de l'AFP. Lire la suite... (http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15374-patronat-et-syndicats-reclament-un-conseil-des-prudhommes-a-mayotte)
  8. Varsovie, 19 oct 2017 (AFP) - La Pologne compte creuser un canal à travers la langue de terre bordant le delta de la Vistule pour ouvrir un accès direct à la mer Baltique depuis le port d'Elblag sans devoir passer par les eaux territoriales russes, a indiqué jeudi le gouvernement. Lire la suite... (http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15373-pologne-projet-de-canal-dacces-au-delta-de-la-vistule-en-evitant-la-russie)
  9. Paris, 19 oct 2017 (AFP) - La filière nautique de Saint-Martin est "sinistrée à plus de 70%" à la suite du passage de l'ouragan Irma en septembre, a indiqué jeudi la Fédération des industries nautiques (FIN) qui demande l'ouverture par l'Etat d'un crédit exceptionnel de 10 millions d'euros. Lire la suite... (http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15372-saint-martin-70-de-la-filiere-nautique-sinistree-apres-irma)
  10. Paris, 19 oct 2017 (AFP) - Emmanuel Macron recevra mardi à l'Elysée le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, qui effectuera une visite officielle en France du 23 au 25 octobre, a annoncé la présidence française jeudi. Lire la suite... (http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15371-macron-recoit-le-president-egyptien-al-sissi-le-24-octobre)
  11. La Rochelle, 18 oct 2017 (AFP) - Ils ont des faux airs de raie manta, filent à la surface de l'eau jusqu'à 110 km/h en consommant moins de carburant qu'un bateau classique: les catamarans innovants construits à La Rochelle par Advanced aerodynamic vessels (A2V) pourraient révolutionner le transport maritime de passagers. Lire la suite... (http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15370-la-rochelle-des-catamarans-plus-rapides-et-moins-gourmands-pour-le-transport-de-passagers)
  12. Tunis, 17 oct 2017 (AFP) - Le bilan du naufrage d'une embarcation de migrants entrée en collision avec un navire militaire tunisien est monté à 44 morts suite à la découverte en mer de neuf nouvelles dépouilles, a annoncé mardi le ministère de la Défense. Lire la suite... (http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15369-naufrage-de-migrants-en-tunisie-le-bilan-grimpe-a-44-morts-defense)
  13. Marigot, 16 oct 2017 (AFP) - Le président de la Collectivité de Saint-Martin Daniel Gibbs a dévoilé lundi les grandes lignes de son plan de relance économique après le passage dévastateur de l'ouragan Irma, qu'il a intitulé "le plan phénix". Lire la suite... (http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15368-un-plan-de-relance-economique-a-saint-martin)
  14. Tunis, 16 oct 2017 (AFP) - La marine tunisienne a retrouvé 26 nouvelles dépouilles une semaine après le naufrage d'une embarcation de migrants suite à une collision avec un navire militaire, a annoncé lundi le ministère de la Défense, portant le bilan provisoire à 34 morts. Lire la suite... (http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15367-naufrage-de-migrants-en-tunisie-au-moins-34-morts-selon-un-bilan-provisoire)
  15. Tunis, 16 oct 2017 (AFP) - La marine tunisienne a retrouvé 11 dépouilles supplémentaires après la collision entre une embarcation de migrants et un navire militaire, a annoncé lundi le ministère de la Défense, portant le bilan provisoire à 19 morts, et des dizaines de disparus selon des témoins. Lire la suite... (http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15366-naufrage-de-migrants-en-tunisie-11-corps-supplementaires-retrouves-defense)
  16. Concarneau (France), 16 oct 2017 (AFP) - Un spécimen rare de raie bouclée albinos, pêchée au large de la Bretagne, sera exposée à partir du mois de novembre au marinarium de la station marine de Concarneau (Finistère), a indiqué ce dernier à l'AFP lundi. Lire la suite... (http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15365-un-specimen-rare-de-raie-bouclee-albinos-presente-a-concarneau)
  17. Séoul, 16 oct 2017 (AFP) - Les marines des Etats-Unis et de la Corée du Sud ont entamé lundi un exercice naval conjoint, nouvelle démonstration de force à l'intention de la Corée du Nord et de ses programmes nucléaire et balistique. Lire la suite... (http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15364-debut-dun-exercice-naval-conjoint-entre-seoul-et-washington)
  18. Sydney, 16 oct 2017 (AFP) - L'Australie et la France ont relancé lundi les efforts en vue de la création d'un vaste sanctuaire marin dans les eaux de l'Antarctique, espérant capitaliser sur un accord historique forgé en 2016 pour une autre zone protégée. Lire la suite... (http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15363-nouvelles-negociations-pour-un-immense-sanctuaire-marin-en-antarctique)
  19. Dublin, 16 oct 2017 (AFP) - L'Irlande a ordonné la fermeture de toutes les écoles lundi en prévision de l'arrivée de l'ouragan Ophelia, le plus important jamais enregistré aussi loin à l'est dans l'océan Atlantique. Lire la suite... (http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15362-louragan-ophelia-se-dirige-vers-lirlande)
  20. Lisbonne, 15 oct 2017 (AFP) - L'ouragan Ophelia, qui serait selon les experts le plus important jamais enregistré aussi à l'est au-dessus de l'océan Atlantique, se dirigeait dimanche vers l'Irlande et le Royaume-Uni en provoquant des conditions maritimes "dangereuses", selon le Centre américain des ouragans. Lire la suite... (http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15361-ouragan-rare-dans-le-nord-est-atlantique-ophelia-se-dirige-vers-lirlande)